Bienvenue sur ce QCM, ce test vise à vous entrainer au module A de l'AP2.
Durée du test : 15 minutes / 20 questions
(Base de donnée 400 questions)
1.
En combien d’exemplaires est réalisé le Certificat de Conformité des installations au gaz ?
2.
Sauf avis de la commission de sécurité, conformément à l’article CO 49 § 3, la distance maximale à parcourir au rez-de-chaussée pour gagner une sortie sur l’extérieur à partir du débouché d’un escalier encloisonné est de :
3.
Doit-il y avoir un éclairage d’ambiance dans un local de 101 personnes en sous-sol ?
4.
En cas d’avis défavorable donné par une commission de sécurité « auxiliaire », (commission communale de sécurité par exemple) l’exploitant peut demander que la question soit soumise à la commission départementale de sécurité.
5.
Un ERP peut avoir plusieurs niveaux en sous-sol accessibles au public à condition que le point le plus bas ne soit pas à plus de 6 m. sous le NMSE (niveau moyen des seuils extérieurs).
6.
Les baies des façades accessibles doivent avoir les caractéristiques minimales suivantes : Quelles sont les dimensions d’une baie de façade accessible ?
7.
Un exploitant qui ouvre son établissement au public, malgré un arrêté de fermeture, s’expose à des sanctions pénales ?
8.
Une chaudière dont la puissance utile unitaire est supérieure à 20 KW et inferieure à 70 KW doit-elle être placée dans un local à « risque particulier important » ? :
9.
Un local de dépôt peut s’ouvrir dans le volume d’un escalier encloisonné.
10.
Un hall d’aérogare est classable en type GA et est assujetti aux dispositions du règlement de sécurité des établissements de type GA.
11.
Quel type de porte trouve-t-on dans les grandes cuisines ouvertes :
12.
Pour un local recevant plus de 50 personnes, les portes de dégagements qui ne s’ouvrent pas dans le sens de la sortie, ne peuvent pas compter comme dégagements normaux.
13.
Pour une demande d’ouverture, si l’exploitant n’a pas de réponse sous 2 mois, le dossier est considéré défavorable.
14.
Les escaliers d’une largeur égale à 1 UP au moins doivent être munis d’une main courante.
15.
Quel est le seuil de puissance totale des appareils de cuisson et de remise en température au dessus duquel les appareils doivent être installés en grande cuisine, office de remise en température, ilot de cuisson ou conteneur ?
16.
Si des dispositions dérogatoires au règlement de sécurité ont été accordes par l’autorité compétente, le permis de construire ou l’autorisation des travaux doivent mentionner ces dispositions exceptionnelles.
17.
L’éclairage n’est pas un moyen de secours ?
18.
La largeur utile d’une voie est de 8 à 12 m. ou plus de 12 m.
19.
Est-ce que la Commission de Sécurité peut exercer en dehors des cas prévus par la loi ?
20.
Le sur-rayon d’une voie engin est 50/R.